POUR QUI & OÙ

REBALANCE® WELLNESS STUDIO (RWS) est un projet professionnel enthousiasmant et riche de sens.

Les échanges avec la clientèle sur les bienfaits ressentis et les résultats obtenus sont une source permanente d’enrichissement personnel, de satisfaction professionnelle et de joie pour l’ensemble des collaborateurs participant à l’exploitation d’un REBALANCE® WELLNESS STUDIO.

REBALANCE® WELLNESS STUDIO peut être implémenté dans les centres commerciaux, les hôtels resorts, les centres d’affaires ou dans les centres villes.

Chaque REBALANCE® WELLNESS STUDIO comporte de trois à sept REBALANCE® Impulse avec l’ensemble des options de Neurofeedback, Biofeedback et Feelingback®.

REBALANCE® WELLNESS STUDIO nécessite, selon le nombre de machines (de 3 à 7), un espace entre 70 et 250 m², le concept est parfaitement adapté pour la reconversion d’un salon de beauté ou de bronzage.

La formule RWS à 3 machines est particulièrement pertinente pour la création d’établissement de quartier, créé et éxploité par un investisseur/manager. Elle est également cohérente dans le cadre d’une implémentation dans une destination MedWellness éxistante (spa resort).

Les formules RWS à 5 et 7 machines sont destinées aux grands centres commerciaux et zones d’affaires donnant la possibilité d’accéder à la clientèle entreprise sous forme de contrat «voucher».

La relation entre REBALANCE® Tech et les investisseurs/exploitants d’un REBALANCE® WELLNESS STUDIO est régie par un contrat de franchise. Ce contrat garantit un alignement d’intérêt permanent entre le franchisé et le franchiseur REBALANCE® Tech. Il comprend l’ensemble des prestations de services et des outils nécessaires à l’exploitation :

UN VRAI PARTENARIAT

UNE INSTALLATION RAPIDE

Le délai de mise en place d’un REBALANCE® WELLNESS STUDIO, dans le cadre de la reconversion d’un institut de beauté ou d’un centre de bronzage est extrêmement rapide : seulement 6 jours ouvrables, sont nécessaires à l’installation des équipements et de l’agencement (REBALANCE® Impulse, totems, signalétique, agencement boutique, mobiliers, moquette, stickers muraux, PLV, etc.).

Ce délai rapide est un énorme avantage pour les investisseurs/ exploitants dans le cadre d’une reconversion car la fermeture entre deux activités est très courte.

Cette fermeture peut être utilisée pour la formation des personnels aux procédures d’exploitation REBALANCE® WELLNESS STUDIO prévue dans le cadre du contrat de franchise.

Les procédures d’exploitation d’un REBALANCE® WELLNESS STUDIO ne requièrent pas de connaissances techniques particulières, seules, des qualités d’organisation et des prédispositions à l’accueil et à la vente demeurent nécessaire.

3 à 4 postes (dont « part-time ») suffisent au fonctionnement d’un REBALANCE® WELLNESS STUDIO.

Dans le cadre d’une reconversion de centre d’esthétique ou de salon de bronzage, l’ensemble des personnels se forme très rapidement aux procédures REBALANCE® Impulse et à la gestion de la relation client.

Rappelons que pour chaque séance de REBALANCE® Impulse seulement 3 à 5 minutes en moyenne nécessitent l’implication d’un collaborateur.trice (accueil, installation du client, lancement de la session sur la tablette, désinstallation du client et nettoyage de la machine).

Cette implication du personnel en nombre de minutes par séances est proche de celle d’un studio de bronzage et très inférieure à celle de soins esthétiques ou massages qui requièrent la présence d’un personnel pendant toute la durée du soin.

FACILITÉ D’EXPLOITATION

UNE RENTABILITÉ IMPORTANTE

Le concept REBALANCE® WELLNESS STUDIO est très performant en termes de rentabilité (Excédent Brut d’Exploitation). Les marges opérationnelles sont beaucoup plus élevées que pour un spa conventionnel ou un salon de beauté.

FOR WHOM & WHERE

REBALANCE® WELLNESS STUDIO (RWS) is an exciting and meaningful professional project.

Exchanges with customers about the benefits they experience and the results obtained are a permanent source of personal enrichment, professional satisfaction and joy for all employees involved in the operation of a REBALANCE® WELLNESS STUDIO

REBALANCE® WELLNESS STUDIO can be implemented in shopping centres, hotel-resorts, business centres or city centres.

Each REBALANCE® WELLNESS STUDIO includes three to seven REBALANCE® Impulse with full option of Neurofeedback, Biofeedback and Feelingback®.

REBALANCE® WELLNESS STUDIO requires, depending on the number of machines (from 3 to 7), a space of between 70 and 250 m², the concept is perfectly suited for transforming beauty salons and tanning salons.

The 3-machine RWS formula is particularly relevant for the creation of a neighbourhood establishment, created and operated by an investor/manager. It is also consistent with an implementation in an existing MedWellness destination (spa resort).

The RWS 5 and 7 machine formulas are intended for large shopping centres and business areas providing accessibility to the corporate clientele in the form of a voucher contract.

The relationship between REBALANCE® Tech and the investors/operators of a REBALANCE® WELLNESS STUDIO is governed by a franchise contract. This contract guarantees that the interests of the franchisee and the franchisor REBALANCE® Tech are continuously aligned. It includes all the services and tools necessary for the operation:

A REAL PARTNERSHIP

QUICK TO INSTALL

For reconverting a beauty salon or tanning salon, a REBALANCE® WELLNESS STUDIO can be set up quite rapidly, it takes only 6 working days to install all the equipment, fittings and furnishings (REBALANCE® Impulse units, advertising totems, signs, boutique fittings, carpet, wall stickers, POS advertising kit, etc.).

This short lead time is a considerable advantage for investors/operators within the context of a reconversion, because the closing period between the two activities is very brief.

This closing period can be used to train the staff on the REBALANCE® WELLNESS STUDIO operating procedures. This training is included in the franchise contract.

The procedures for operating a REBALANCE® WELLNESS STUDIO do not require any special technical knowledge, only organizational qualities and an ability to welcome and sell remain necessary.

3 to 4 employees (including part-time) are sufficient to operate a
REBALANCE® WELLNESS STUDIO.

Within the context of a beauty or tanning salon reconversion, all personnel can rapidly become operational for all tasks related to the REBALANCE® Impulse experience and customer relationship management.

A reminder that for each REBALANCE® Impulse session, only 3 to 5 minutes of staff presence is required on average (to welcome the client, start the session, show the client out after the session, and clean the equipment).

This is a similar amount of time required per session in a tanning salon, but much less than for a massage or cosmetic treatment that requires staff to be present for the full duration of the treatment.

EASY TO OPERATE

HIGH PROFITABILITY BUSINESS

This REBALANCE® WELLNESS STUDIO concept performs very well in terms of profitability (Gross Operating Profit). The operating margins are much higher than for a conventional spa or beauty salon.